top of page
0805 38 38 12

Service gratuit+ prix appel

Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

L'interdiction de louer un logement avec un DPE F et G

Dernière mise à jour : 24 mai 2022


Louer son logement avec un mauvais dpe

Oyez Oyez propriétaires bailleurs ! L’heure est à la rénovation énergétique !


Avec l’entrée en vigueur du nouveau diagnostic de performance énergétique en juillet 2021 et la loi du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et le renforcement de la résilience face à ses effets (dite « loi climat et résilience »), l’écologie entre désormais dans tous les domaines de notre vie quotidienne (éducation, service public, logement, déplacement, urbanisme..) et ce, afin d’accélérer la transition écologique.


C’est donc sur ces nouvelles bases que sont fixés les obligations de rénovations et les aides spécifiques notamment dans le but de cibler les passoires énergétiques (DPE F et G) et d’encourager des travaux de rénovation.

Et cela commence dés 2023 avec le gel des loyers des logements les plus énergivores. Ainsi, les propriétaires souhaitant augmenter le loyer de ces logements en location auront l’obligation d’effectuer des travaux de rénovation.


Vous l’aurez compris...il s’agit là d’un prémices avant l’interdiction pure et simple de la location des passoires énergétiques.


Voyons ensemble les caractéristiques d’un diagnostics de performance énergétique, les conséquences sur votre logement, les principaux travaux à envisager et les aides auxquelles vous pourrez prétendre pour vos rénovations.



Le diagnostic de performance énergétique ou DPE, qu’est-ce que c’est ?