top of page
0805 38 38 12

Service gratuit+ prix appel

Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Isolation extérieure avant après

Dernière mise à jour : 3 juil. 2022

Il existe aujourd'hui de nombreux types d'isolation, au niveau des murs deux techniques se partagent le marché, l'isolation par l'intérieur et par l'extérieur.


Penchons-nous sur l'isolation extérieure et son apport à l'habitat, présentant de nombreux points positifs, elle vous permettra un réel confort.

Mon Energie Renouvelable vous aide à y voir plus clair ! 👍🏻​.


Voici quelques exemples de réalisations d'isolation par l'extérieur.



L'isolation extérieure avec Mon Energie Renouvelable à partir de 75 €/ M²


Isolation extérieur avec Mon Energie Renouvelable


Découvrez notre offre pour isoler votre maison avec Mon Energie Renouvelable dés 75 € / M²








Pourquoi isoler et pourquoi par l'extérieur ?



On le sait, un habitat mal isolé représentera une dépense d'énergie beaucoup plus grande et cela aura de nombreuses répercussions.


Les ponts thermiques dans ce cas seront démultipliés et présenteront une perte d'énergie plus que conséquente. Cela se répercutera sur vos factures d'énergies et dans votre confort quotidien.


Effectivement, la température aura tendance dans ce cas à varier énormément, ce qui n'est pas bon ni pour le logement ni pour votre santé.


Cet enjeu dépend donc de l'isolation :


✔️ Des combles

✔️ Des rampants

✔️ Du sol

✔️ Des murs


Seule une isolation complète et bien posée permettra un confort thermique optimal.


👉 Le saviez vous ? 20 % de la chaleur est perdue par les murs


Les murs sont sur la deuxième marche du podium et suivent de près le toit dans les pertes de chaleur. De manière générale, en France, les murs sont plutôt mal isolés, avec uniquement une fine isolation par l’intérieur. Pour être efficace, il est pourtant nécessaire de disposer d’une forte épaisseur d’isolation, et plutôt à l’extérieur de votre logement.



Isolation extérieure avant après, en profiter pour refaire sa façade


Quant à elle, l'isolation par l'extérieur présente de nombreuses qualités, isolation thermique améliorée, isolation acoustique, respect de la RT2012, gain de confort en général.


Elle vient donc couper les ponts thermiques à leur origine tout d'abord, mais permet également un coup de jeune à certaines bâtisses grâce au recouvrement de l'isolant.


Son principal avantage par rapport à l'ITI (isolation par l'intérieur) reste le fait qu'aucune perte de surface habitable ne soit présente, un atout effectivement non-négligeable.


On peut ainsi en profiter pour donner un coup de neuf à l'habitation. Il va sans dire que la valeur de la maison augmente ainsi que sa classification énergétique. 👍


Quelques photos d'isolation extérieure avant après


Voici quelques photos supplémentaires pour mieux se rendre compte de l'isolation extérieure avant après.


Vous aussi, donnez un coup de neuf à votre habitation ! 👍