top of page
0805 38 38 12

Service gratuit+ prix appel

Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Les chauffages d'appoint pour cet hiver


Un chauffage d'appoint est nécessaire hors saison, dans les logements mal chauffés ou dans les pièces voisines. Un ventilateur pour la salle de bain, un poêle à mazout ou un chauffage d'appoint au gaz : tous nos conseils pour choisir un chauffage d'appoint pas cher et efficace !




C'est quoi un chauffage d'appoint ?

Un radiateur d'appoint est un appareil de chauffage qui complète le chauffage central de l'habitation et dont le but est d'augmenter sensiblement la température de la pièce où il est placé. Les chauffages d'appoint fonctionnent avec différentes sources d'énergie, comme le gaz, le fioul, le bioéthanol ou, plus souvent, l'électricité. Les radiateurs auxiliaires portables peuvent être sur pieds ou sur roues.


La taille, la forme ou encore le design varie selon les technologies et les puissances.

Les avantages de s’équiper d’un chauffage d’appoint

L'utilisation d'un chauffage d'appoint est utile pour lutter contre les premières basses températures de l'intersaison (hiver et début d'automne).


Un chauffage d'appoint permet également de ne pas faire d'installation fixe dans une pièce où on n'en a pas besoin (chambre d'amis, pièce supplémentaire, atelier, etc.) et d'élever la température du logement par temps très froid et glacial. /ou pour compenser un chauffage central insuffisant.

Choisir un chauffage d’appoint électrique

Il existe de nombreux types de radiateurs électriques et leur puissance calorifique varie en fonction du châssis chauffant et de la dissipation thermique.


Chauffage à convection


Ils chauffent rapidement et sont chauffés par convection - l'air est chauffé par les gaz en circulati