top of page
0805 38 38 12

Service gratuit+ prix appel

Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Réduire ses factures d'électricité

Nous traversons actuellement une période particulière vis-à-vis de notre rapport aux énergies.

Des choix géopolitiques et un enchainement de situations ont menés a un affaiblissement des ressources.


Cet affaiblissement général vous le savez a causer une hausse du prix de l'énergie, poussant même le gouvernement à donner des conseils au peuple afin d'éviter la surconsommation.


Nous allons ici rappeler certaines bases qui pourront, une fois tous fait, d'économiser votre énergie et réduire vos factures.



Éteindre les veilles


Des progrès significatifs ont été réalisés pour limiter la consommation électrique au repos : la réglementation européenne limite la puissance en veille de certains appareils à 0,5 W.


Cependant, pour les appareils connectés à Internet ou aux réseaux de données, elle reste à 2 W. La désactivation du mode veille peut économisez jusqu'à 10 euros sur la facture d'électricité (sans chauffage), ainsi que sur les appareils électroménagers.



❌ Il n'est pas très utile de maintenir en veille les équipements audiovisuels et informatiques, les équipements de cuisine et les petits appareils électroménagers (cafetière, machine à pain, etc.). Les horloges des machines à laver et des lave-vaisselle, qu'il est imprudent d'enlever, sont souvent utilisées pour détecter les fuites d'eau.


✅ En terme de bon geste : utilisez des rallonges avec interrupteurs qui permettent de connecter plusieurs appareils et de les éteindre tous en même temps.



Des LED, oui mais pas pour la déco