top of page
0805 38 38 12

Service gratuit+ prix appel

Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

La certification ACERMI

En quête de réponses concernant les isolants, beaucoup vont tomber sur des comparatifs ou encore des descriptifs, de détail de techniques, de types d’isolations ou encore d’isolants.

Tous se basent sur des données, des chiffres, penchons-nous sur une des données importantes concernant un isolant : la certification ACERMI



Qu’est-ce qu’ACERMI ?


ACERMI est un organisme : Association pour la Certification des Matériaux Isolants.

Il a pour but d’accompagner l’isolation et ses innovations à travers le temps tout en formulant des avis neutres et basés sur des performances techniques calculées. Il rend compte aux consommateurs des produits des professionnels.

Qu’est-ce que sa certification ?


La certification détient une double fonction :

-Elle informe les clients de l’efficacité d’un produit, via un étiquetage identifiable facilement.

-Les professionnels eux, peuvent mettre en avant la qualité de leur produit, ce qui leur apporte une certaine valeur ajoutée.

Le tout assuré par un organisme objectif et fiable, auxquelles les deux parties peuvent faire confiance.

Comment est-elle décernée ?


Tout d’abord, l’industriel doit formuler une demande de certification par l’organisme, il devra par la suite réaliser un contrôle continu de sa production, et faire des suivis de statistiques sur les caractéristiques des produits testés.

L’ACERMI, elle, devra faire un audit du lieu de production et passer des essais initiaux (basés sur la conductivité thermique et la résistance thermique du matériau). Si la certification est approuvée, elle devra ensuite faire un suivi semestriel du produit.

Qu’est-ce qui est approuvé ?


Afin d’obtenir la certification, le produit doit présenter une bonne performance au niveau de :