top of page
0805 38 38 12

Service gratuit+ prix appel

Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Isolation par l'éxtérieur


L'isolation aujourd'hui est primordiale dans un habitat, avoir comme projet une rénovation sur ce point ou encore une construction de maison demande une grande attention sur ce point.


Il faut évidemment faire attention aux ponts thermiques qui pourraient se créer, dans les combles, le sol ou encore les vitres et les murs.



Les combles connaissent plusieurs isolations possible de par leur nature, combles aménageables ou perdus, les sols aussi. Cependant l'isolation des murs fait face à une question en particulier : Faut-il isoler par l'intérieur ou l'extérieur ?


Nous allons aujourd'hui nous pencher sur cette deuxième solution, en présenter les aspects, les côtés positifs et négatifs.



Isolation par l'éxterieur


En quoi l'isolation extérieure consiste ?


Il faut d'abord comprendre qu'il existe deux types d'isolation par l'éxtérieur :

-L’isolation sous enduit : Cette technique va consister à fixer des panneaux d'isolants donc à l'extérieur de votre maison. Il est également possible de les collés ou de les placer grâce à des chevilles de fixation. On viendra au dessus de ces panneaux couler un enduit, nommé enduit hydraulique ou encore enduit tramé. Cet enduit permettra aux panneaux de ne pas être exposés aux divers impacts. Ensuite un enduit final sera passé et cela conclura la pose.


En général posé avec du polystyrène expansé, il peut également se poser via de la laine de verre, de la laine minérale ou encore de la laine de roche.


L’isolation sous enduit est la technique d’isolation extérieur la plus courante, elle permet une personnalisation plus poussée.